CERTIFICAT DE CONFORMITÉ PORSCHE

Bienvenue sur le site officiel dédié à la délivrance de certificat de conformité Porsche et COC Porsche

La Porsche 996 est la désignation interne du modèle Porsche 911 fabriqué de 1997 à 2006 (années modèles 1999 à 2005 aux États-Unis). Il a été remplacé par le 997 en 2004.

La 996 avait peu de choses en commun avec son prédécesseur, avec la toute première plate-forme de châssis nouvelle depuis la 911 d'origine et un nouveau moteur refroidi par eau. Techniquement, c’était un changement majeur, une avancée complète par rapport à la voiture d’origine, autre que la configuration générale.

Notre société propose le certificat de conformité Porsche pour ce véhicule sur notre site Web.

À ses débuts, le 996 présentait le changement le plus significatif par rapport à la série 911 classique: un moteur à refroidissement par eau remplaçant le moteur précédemment refroidi par air. Des réglementations progressivement strictes en matière d'émissions sonores et de bruit, des préoccupations environnementales, des attentes de raffinement plus élevées et la nécessité d'un moteur 4 soupapes par cylindre haute performance ont rendu la commutation nécessaire. Parmi les autres modifications majeures, citons une plate-forme entièrement nouvelle dotée d'un corps plus élégant avec un pare-brise plus incliné, d'un intérieur redessiné et de nouveaux phares en forme d'oeuf au lieu des anciens phares en forme d'œufs au plat.

La Porsche COC est disponible pour toutes les Porsche 993 construites par le marché européen.

La Porsche 996 était un nouveau design mis au point par Pinky Lai sous la direction du chef du design de Porsche, Harm Lagaay, de 1992 à 1994; Ce fut la première 911 qui a été complètement redessiné et reporté de son prédécesseur. Doté d'une toute nouvelle carrosserie, d'un nouvel intérieur et du premier moteur à refroidissement par eau, le 996 a remplacé le 993, dont seules la suspension avant, la suspension arrière multibras et la transmission à 6 vitesses ont été conservées dans leur forme révisée.

Tous les moteurs M96 proposés dans la 996 (à l'exception des variantes montées sur les modèles Turbo et GT2 / GT3) sont sensibles au problème des paliers d'arbre intermédiaires de Porsche qui peuvent potentiellement causer une grave panne moteur s'ils ne sont pas résolus ultérieurement. Porsche a réglé un recours collectif relatif à cet échec en 2013; toutefois, un correctif OEM n'a été publié qu'en 2017, date à laquelle de nombreux propriétaires de la 996 avaient déjà équipé leurs voitures de mises à niveau après-vente.

La 996 était initialement disponible en coupé ou en cabriolet (cabriolet) à propulsion arrière, puis à quatre roues motrices avec un moteur de 3,4 litres à aspiration naturelle de 3,4 litres générant une puissance maximale de 221 kW (300 CV; 296 hp). Le 996 avait le même devant que le Boxster d’entrée de gamme. Après que les propriétaires de Carrera eurent demandé à leurs voitures haut de gamme de ressembler à "une voiture moins chère qui ressemblait à la leur", Porsche a redessiné les phares de la Carrera en 2002, à l'instar des phares de la haute performance Turbo. La conception des premiers phares en forme d'oeuf au plat (996) pouvait être attribuée à la voiture de course Porsche 911 GT1.

De quoi ai-je besoin pour obtenir ma Porsche COC? Informations disponibles sur notre site.           

Porsche propose une édition spéciale de la 996 pour l'année 2000. La voiture, baptisée 911 Millennium Edition, est basée sur la Carrera 4 coupé. Seules 911 voitures ont été fabriquées. Il présentait toutes les options du modèle Turbo, notamment des sièges électriques et chauffants et un module téléphonique. Il est venu avec des roues turbo torsadées polies et des jupes latérales GT3, certaines ayant les mêmes composants aérodynamiques que la GT3.

Cette édition spéciale a été réalisée en peinture Violet Chromaflair avec un intérieur en cuir naturel et une bordure en érable foncé. La voiture était disponible avec une boîte de vitesses manuelle Tiptronic ou six vitesses. Une plaque d'immatriculation sur la console centrale et un badge "911" unique sur le capot du moteur et des lettres sur les seuils de porte rendent cette édition spéciale facile à identifier par rapport aux autres modèles de base Carrera.

Porsche a célébré les 40 ans de la 911 en 2003 avec le slogan "40 Jahre 911/40 Fast Years". La société a également introduit la 996 "40th Anniversary Edition" pour l'année modèle 2004. Ce modèle, doté de la face avant du 996 Turbo, était uniquement disponible en peinture métallisée GT Silver. Autres caractéristiques uniques incluses: kit d'alimentation X51, radiateurs turbo, différentiel à glissement limité, suspension sport, jantes en alliage polies à 5 rayons (exclusives à ce modèle), jupes latérales GT3, intérieur en cuir gris naturel (avec valise assortie), sièges sport ( il y avait une option de siège à confort électrique), des embouts d'échappement polis, des sièges chauffants (option en Amérique latine), des phares bi-xénon litronic, des panneaux scellés dynamiques spéciaux et un logo spécial «40 Jahre 911» sur le capot du moteur. La puissance a été augmentée de 254 kW (345 CV; 341 ch)> Seules 1 963 unités ont été fabriquées pour commémorer 1963, année du lancement du 911.

Le constructeur de voitures personnalisées hollywoodiennes Eddie Paul a créé une 996 Carrera modifiée parmi l’ensemble des trois véhicules de la tournée promotionnelle Voitures 2006 de Pixar. son pare-brise est incliné plus près de la verticale (ajoutant quelques centimètres à la hauteur de la voiture) pour accueillir les yeux du personnage animé.

Succès: vous avez ajouté à votre panier!