CERTIFICAT DE CONFORMITÉ PORSCHE

Bienvenue sur le site officiel dédié à la délivrance de certificat de conformité Porsche et COC Porsche

La Porsche 944 est une voiture de sport fabriquée par le constructeur automobile allemand Porsche de 1982 à 1991. Modèle de niveau intermédiaire à propulsion arrière et moteur avant basé sur la plate-forme 924, la 944 était disponible en versions coupé ou cabriolet, avec moteurs à aspiration naturelle ou turbocompressés.

Conçues pour être produites dans les années 90, les principales révisions prévues pour un modèle 944 "S3" ont finalement été transformées en modèle 968, qui est devenu son remplaçant. Au total, plus de 163 000 voitures ont été produites, ce qui en fait la voiture de sport la plus réussie de l'histoire de Porsche jusqu'aux introductions de la Boxster et de la 997 Carrera.

Notre société propose le certificat de conformité Porsche pour ce véhicule sur notre site Web.

La Porsche 924 était à l’origine un projet de VW-Porsche, une société commune Porsche / Volkswagen créée pour développer et produire la 914, qui a été vendue en Europe sous les marques de Porsche et de Volkswagen. En 1972, le développement de la version 914 de la Volkswagen, remplaçant la version Volkswagen, a été lancé sous le nom de code EA-425. Le modèle devait être vendu en tant qu'Audi dans le cadre des dispositions commerciales de VW-Audi-Porsche. Porsche devait fabriquer sa propre version de la voiture.  À un moment donné, Rudolf Leidig, directeur de VW, a déclaré que l'EX-425 allait être exclusivement une VW, niant ainsi la version de Porsche du remplaçant du 914. Bien que les essais aient commencé au printemps 1974, Volkswagen a annulé le programme EX-425 en raison de pertes financières importantes dues à la baisse des ventes et à la hausse des coûts de développement de nouveaux véhicules ainsi que du départ de Leidig. La récente Volkswagen Scirocco devrait occuper le segment du marché des coupés sportifs.

La Porsche COC est disponible pour toutes les Porsche 944 construites par le marché européen.

Porsche a présenté la 944 pour la campagne de commercialisation 1982. Elle était légèrement plus rapide (malgré un coefficient de traînée plus faible), mieux équipée et plus raffinée que la 924; il offrait une meilleure maniabilité et une meilleure puissance de freinage et était plus confortable à conduire. L’usine prétendait un temps d’accélération de moins de 9 secondes de 0 à 97 km / h (60 mi / h) (8,3 secondes selon «Porsche l’ultime guide» de Scott Faragher). La vitesse maximale revendiquée par l'usine de 210 km / h (130 mph) était également pessimiste, Autocar ayant vérifié une vitesse maximale de 254 km / h (157,9 mph).  La répartition du poids de la voiture entre l'avant et l'arrière était presque uniforme (50,7% à l'avant et 49,3% à l'arrière) grâce à la boîte-pont arrière qui équilibrait le moteur à l'avant . Les voitures du marché nord-américain avaient des pare-chocs plus gros et le pare-chocs avant une partie en caoutchouc plus large, remplaçant les phares auxiliaires comme l'exigent les lois nord-américaines.

En 1983, la société américaine de tuning Callaway Cars a commencé à proposer un ensemble suralimenté pour la US-Spec 944 en collaboration avec Porsche. Le moteur Inline-4 de 2,5 L standard ne convenait pas à l'induction forcée en raison du taux de compression plus élevé de 9,5: 1 qui rendait le moteur sujet aux défaillances lorsqu'il était soumis à l'induction forcée avec le système de gestion de moteur complexe Bosch Motronic. Les ingénieurs de Callaway ont résolu ce problème en augmentant le volume des chambres de combustion du moteur en éliminant le métal des têtes de piston et des parois des chambres et en adaptant le système Motronic afin d'assurer une injection optimale du carburant dans le moteur suralimenté ainsi que l'installation de leur propre unité Microfueler. Cette étape était très efficace, mais nécessitait le démontage de l'ensemble du moteur, ce qui entraînait un coût élevé pour l'ensemble.

De quoi ai-je besoin pour obtenir ma Porsche COC? Informations disponibles sur notre site.

La 944 figurait sur la liste des 10 meilleures voitures et conducteurs de 1983 à 1985, et la Turbo figurait sur la liste pour 1986. En 1984, Car and Driver nommait la 944 «Meilleure voiture de production de manutention en Amérique».

Succès: vous avez ajouté à votre panier!