CERTIFICAT DE CONFORMITÉ PORSCHE

Bienvenue sur le site officiel dédié à la délivrance de certificat de conformité Porsche et COC Porsche

La Porsche 928 est une grand tourisme de luxe produite par Porsche AG en Allemagne de 1978 à 1995. Initialement destinée à remplacer l'emblématique 911 de la société, la 928 combinait la puissance, le maintien et la tenue d'une voiture de sport avec le raffinement, le confort et l'équipement d'un salon de luxe. Les dirigeants de Porsche pensaient qu'un tel produit phare aurait un attrait plus vaste que le 911 compact, original et parfois difficile à conduire. La 928 a la particularité d'être le premier modèle de série à motoriser le V8 de production et le seul coupé à être équipé d'un moteur V8 monté à l'avant.

Notre société propose le certificat de conformité Porsche pour ce véhicule sur notre site Web.

À la fin des années 1960, Porsche s’est imposé comme un fabricant de voitures de sport hautes performances. Les dirigeants, dont le propriétaire Ferdinand Porsche, commençaient à envisager d’ajouter une voiture de tourisme de luxe à leur gamme. Le directeur général Ernst Fuhrmann faisait pression sur Ferdinand pour qu'il approuve le développement de ce nouveau modèle, craignant que le modèle phare de l'époque, le 911, n'atteigne son potentiel. La chute des ventes de la 911 semblait confirmer que le modèle approchait de la fin de son cycle de vie économique. Fuhrmann a envisagé le nouveau modèle gran turismo de la gamme comme étant la meilleure combinaison possible d'un coupé sport et d'une berline de luxe. Cela la différencierait de la 911, avec un intérieur relativement spartiate et de véritables performances de voiture de sport.

La 928 était équipée d'un grand moteur V8 monté à l'avant et à refroidissement par eau entraînant les roues arrière. D'une cylindrée de 4,5 litres et d'un seul arbre à cames en tête, elle produisait 163 kW; 222 CV (219 ch) pour le marché nord-américain et 177 kW; 240 ch (237 ch) sur les autres marchés. Porsche a modernisé le moteur de l'injection de carburant mécanique à l'injection électronique en 1980 pour les modèles américains, mais la puissance est restée la même. Cette conception a marqué un changement de cap majeur pour Porsche (commencé avec l'introduction de la Porsche 924 en 1976), dont les voitures utilisaient jusqu'alors uniquement des moteurs plats à quatre ou six cylindres à refroidissement par air montés à l'arrière ou au centre du véhicule. La boîte de vitesses de la 928 aide à répartir le poids de l’avant / arrière à 50/50, ce qui favorise l’équilibre de la voiture. Bien qu’elle pèse plus que la 911, difficile à manipuler, son équilibre de poids plus neutre et sa puissance plus élevée lui confèrent des performances similaires sur la piste. La 928 était considérée comme la voiture la plus relaxante à conduire à l’époque. Il est venu soit avec une transmission manuelle à patte de chien à cinq vitesses, soit une transmission automatique dérivée de Mercedes-Benz, à l'origine à trois vitesses, à quatre vitesses de 1983 en Amérique du Nord et 1984 sur d'autres marchés. Plus de 80% avaient la transmission automatique. Le pourcentage exact de voitures à boîte de vitesses manuelle pour l'ensemble de la production n'est pas connu, mais il se situerait entre 15 et 20%.

La Porsche COC est disponible pour toutes les Porsche 928 construites par le marché européen.

Le style était le même en 1978 et en 1979, la carrosserie manquant de déflecteurs avant et arrière. De 1980 (1983 en Amérique du Nord) à 1986, les déflecteurs avant et arrière étaient présents sur les modèles "S", les déflecteurs arrière étant intégrés à la trappe. De 1987 à 1995, le spoiler avant a été intégré au nez et le spoiler arrière est devenu une aile séparée et non une pièce intégrée, et des jupes latérales ont été ajoutées. La configuration du feu arrière était également différente de celle des modèles précédents. Les modèles GTS ont ajouté des ailes arrière plus larges pour donner plus de place aux roues de 9 pouces de large. Une autre différence visuelle facilement perceptible entre les versions est le style des roues. Les premières 928 avaient des roues de style "cadran téléphonique" de 15 ou 16 pouces, tandis que la plupart des 928 des années 1980 avaient des roues à "disque plat" à fente de 16 pouces, les CS, SE et 1989 GT avaient des roues de "Club Sport" de 16 pouces, plus tard. Les GT avaient des roues de style "Design 90" de 16 pouces qui étaient également disponibles en option sur les S4 de la même période (partagées avec la 944 également). La GTS utilisait deux variantes des roues de 17 pouces "CUP".

De quoi ai-je besoin pour obtenir ma Porsche COC? Informations disponibles sur notre site.

La Porsche 942 était une édition spéciale 928 présentée par la société en cadeau à Ferry Porsche lors de son 75e anniversaire en 1984. Elle est également connue sous le nom de 928-4, 928S. Il présentait un empattement plus long de 10 pouces (254 mm) que le modèle de série normal, incluant un toit prolongé au-dessus des sièges arrière pour mieux accueillir les passagers de grande taille. À l'époque, les phares très avancés du projecteur, le moteur de 5,0 litres à 32 soupapes avant son introduction États-Unis et les pare-chocs avant et arrière S4 deux ans avant leur entrée en production.


Succès: vous avez ajouté à votre panier!