CERTIFICAT DE CONFORMITÉ PORSCHE

Bienvenue sur le site officiel dédié à la délivrance de certificat de conformité Porsche et COC Porsche

La Porsche 911 GT1 est une voiture conçue et développée par le constructeur automobile allemand Porsche AG pour concourir dans la catégorie de course de voitures de sport GT1, qui nécessitait également une version légale dans la rue aux fins de l'homologation. La version street-legal à production limitée développée à la suite a été baptisée 911 GT1 Straßenversion.

Notre société propose le certificat de conformité Porsche pour ce véhicule sur notre site Web.

Avec la renaissance des courses de voitures de sport internationales au milieu des années 1990, Porsche a toutefois exprimé son intérêt à revenir au sport de haut niveau et à développer son concurrent pour la catégorie GT1. BPR Global GT Series (devenue ensuite le FIA ​​GT Championship) . Les voitures de cette catégorie étaient auparavant des versions fortement modifiées de voitures de route, telles que la McLaren F1 et la Ferrari F40.

Cependant, lorsque la 911 GT1 a été dévoilée en 1996, Porsche a pleinement exploité le livre des règles et a assommé la fraternité des voitures de sport. Plutôt que de développer une version de course de l'un de leurs modèles routiers, ils ont créé un prototype de sport spécialement conçu à cet effet, mais pour se conformer à la réglementation, une version légale de la rue, la 911 GT1 Straßenversion, a été mise au point - une course sur route voiture.

La Porsche COC est disponible pour toutes les Porsche 911 GT1 construites par le marché européen.

En dépit de son surnom 911, la voiture avait en fait très peu de points communs avec la 911 de l'époque, partageant seulement les phares avant et arrière avec la voiture de sport de production. Cependant, son châssis frontal était partagé avec l’alors (993) 911, tandis que l’arrière du châssis était dérivé du 962, avec ses 4 soupapes par cylindre à plat, refroidies par eau, à double suralimentation et refroidies à l’eau, de 3 164 cm³ (3 L). six moteurs alimentés par Bosch Motronic 5.2 injection, montés longitudinalement dans une configuration à propulsion arrière, à l'arrière du moteur, par rapport à la configuration à propulsion arrière et à la propulsion arrière d'un 911 conventionnel. a produit une puissance de sortie d’environ 600 CV (441 kW; 592 ch). En comparaison, la 911 GT2 de génération 993, qui était à l'époque le véhicule le plus performant de l'entreprise, utilisait un moteur à refroidissement par air avec seulement deux soupapes par cylindre.

La 911 GT1 a fait ses débuts dans la série BPR Global GT (prédécesseur du championnat FIA) aux Brands Hatch 4 heures, où Hans-Joachim Stuck et Thierry Boutsen ont gagné confortablement, bien qu'ils fussent inscrits à titre d'invités invités et ne pouvaient donc gagner de points. . Ils ont ensuite gagné à Spa, où Ralf Kelleners et Emmanuel Collard ont triomphé pour l’équipe d’usine à Zhuhai. La 911 GT1 1996 a enregistré une vitesse de pointe d’exactement 330 km / h avec la légendaire Mulsanne Straight lors des essais de les 24 Heures du Mans 1996.

De quoi ai-je besoin pour obtenir ma Porsche COC? Informations disponibles sur notre site.

La réglementation pour la catégorie GT1 stipulait que pour être éligible, un total de 25 voitures devait être construit pour un usage routier. Porsche a mis au point deux versions entièrement légales sur la route, baptisées "911 GT1 Straßenversion", et en a livré une au début de 1996 au gouvernement allemand pour des tests de conformité, qui ont été adoptés. Le deuxième véhicule est entre les mains du collectionneur de voitures particulières basé à Bahreïn, Khalid Abdul Rahim. Ces deux voitures sont équipées de phares avant de style 993. 20 autres unités ont été construites en 1997 avec 996 phares avant de style. Une seule voiture a été construite en 1998 pour homologuer la toute nouvelle version de course dans le nouveau règlement FIA.

Le moteur a dû être légèrement réglé pour respecter les normes européennes en matière d’émission, bien que ses 400 kW (544 ch; 536 ch) à 7 200 tr / min et son couple de 600 N⋅m (443 lb⋅ft) à 4 250 tr / min soient supérieurs à adéquat; la voiture pouvait accélérer à 100 km / h (62 mi / h) après un arrêt en 3,9 secondes, pour atteindre une vitesse maximale de 308 km / h (191 mi / h).

Succès: vous avez ajouté à votre panier!