CERTIFICAT DE CONFORMITÉ PORSCHE

Bienvenue sur le site officiel dédié à la délivrance de certificat de conformité Porsche et COC Porsche

Porsche AG, est un constructeur automobile allemand spécialisé dans les voitures de sport, les VUS et les berlines hautes performances. Le siège social de Porsche AG est situé à Stuttgart et appartient à Volkswagen AG, elle-même détenue à 40% par Porsche Automobil Holding SE. La gamme actuelle de Porsche comprend les 718 Boxster / Cayman, 911, Panamera, Macan et Cayenne.

Ferdinand Porsche a fondé la société "Dr. Ing. H. F. Porsche GmbH" en 1931, dont le siège principal est situé Kronenstraße 24, au centre de Stuttgart. Initialement, l'entreprise proposait des travaux de développement de véhicules à moteur et des services de conseil, mais ne construisait aucune voiture sous son propre nom. L'une des premières missions de la nouvelle société a été confiée au gouvernement allemand de concevoir une voiture pour le peuple, une "Volkswagen". Cela a abouti à la Volkswagen Beetle, l'une des conceptions de voiture les plus réussies de tous les temps. La Porsche 64 a été développée en 1939 en utilisant de nombreux composants de la Coccinelle

Notre société propose le certificat de conformité Porsche pour ce véhicule sur notre site Web.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la production de Volkswagen s’est tournée vers la version militaire de la Volkswagen Beetle, la Kübelwagen, produite à 52 000 exemplaires, et celle de Schwimmwagen, à 15 584 exemplaires. Pendant la guerre, Porsche produisit plusieurs modèles de chars lourds, cédant à Henschel & Son dans les deux contrats qui conduisirent finalement au Tiger I et au Tiger II. Cependant, tout ce travail n’a pas été perdu, le châssis conçu par Porsche pour le Tiger I ayant servi de base au chasseur de char Elefant. Porsche a également mis au point le char ultra-lourd Maus au cours des dernières phases de la guerre et produit deux prototypes.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, l’usine Volkswagen de KdF-Stadt est tombée aux mains des Britanniques. Ferdinand a perdu son poste de président du conseil d'administration de Volkswagen et Ivan Hirst, un major de l'armée britannique, a été nommé responsable de l'usine. (À Wolfsburg, le magazine de la société Volkswagen l’a surnommé "Le major britannique qui a sauvé Volkswagen".) Le 15 décembre de la même année, Ferdinand a été arrêté pour crimes de guerre, mais n’a pas été jugé. Au cours de ses 20 mois d'emprisonnement, le fils de Ferdinand Porsche, Ferry Porsche, a décidé de construire sa propre voiture car il ne parvenait pas à en trouver une existante qu'il souhaitait acheter. Il a également dû diriger la société à travers certaines des périodes les plus difficiles jusqu'à la libération de son père en août 1947. Les premiers modèles de ce qui allait devenir la 356 ont été construits dans une petite scierie de Gmünd en Autriche. Le prototype fut présenté aux concessionnaires allemands et lorsque les pré-commandes atteignirent un seuil fixe, la production (avec carrosserie en aluminium) fut lancée par Porsche Konstruktionen GesmbH, fondée par Ferry et Louise. Beaucoup considèrent la 356 comme la première Porsche simplement parce que c’est le premier modèle vendu par la société naissante. Après la production de 356 a été repris par le Dr. Ing. Du père. h.c. F. Porsche GmbH à Stuttgart en 1950, Porsche a chargé une société basée à Zuffenhausen, Reutter Karosserie, qui avait déjà collaboré avec la société sur des prototypes Volkswagen Beetle, de produire la carrosserie en acier de la 356. En 1952, Porsche construisit une usine de montage (Werk 2) en face de Reutter Karosserie. La rue principale en face du Werk 1, le plus ancien bâtiment de Porsche, porte désormais le nom de Porschestrasse. La 356 était certifiée routière en 1948.

Le logo de la société Porsche était inspiré des armoiries de l'État libre du peuple du Wurtemberg, anciennement Weimar, en Allemagne, dont Stuttgart était la capitale. (Les mêmes armes ont été utilisées par les Württemberg-Hohenzollern de 1945 à 1952, alors que Stuttgart était la capitale de la région limitrophe Württemberg-Baden.) Les armes de Stuttgart ont été placées au centre en tant qu'écusson, car les voitures étaient fabriquées à Stuttgart . Les symboles héraldiques ont été combinés avec les textes "Porsche" et "Stuttgart", ce qui montre qu'il ne s'agit pas d'un blason, car les exploits héraldiques ne précisent jamais le nom de l'armiger ni celui de la ville natale des armigers dans le bouclier. Le Württemberg-Baden et le Württemberg-Hohenzollern sont devenus une partie du territoire actuel du Bade-Wurtemberg en 1952 après la consolidation politique de l'Allemagne de l'Ouest en 1949, et le vieux dessin des armes du Württemberg ne subsiste plus que dans le logo Porsche. Le 30 janvier 1951, peu de temps avant la création du Bade-Wurtemberg, Ferdinand Porsche mourut des suites d'un accident vasculaire cérébral.

La Porsche COC est disponible pour toutes les Porsche construites par le marché européen.

Dans l’Allemagne de l’après-guerre, les pièces étaient généralement en nombre insuffisant. Par conséquent, la 356 automobile utilisait des composants de la Volkswagen Beetle, y compris le carter du moteur, son moteur à combustion interne, sa transmission et plusieurs pièces de la suspension. La 356, cependant, comportait plusieurs étapes évolutives (A, B et C) en production, et la plupart des pièces d'origine Volkswagen ont été remplacées par des pièces fabriquées par Porsche. À partir de 1954, les moteurs de la 356 ont commencé à utiliser des carters conçus spécifiquement pour la 356. La carrosserie élégante a été conçue par Erwin Komenda, qui a également conçu le corps de la Coccinelle. Dès le début, les conceptions de Porsche ont présenté des configurations de moteur arrière à refroidissement par air (comme la Beetle), rares pour les autres constructeurs automobiles, mais produisant des automobiles très bien équilibrées.

En 1964, après de nombreux succès dans le sport automobile avec divers modèles, dont la 550 Spyder et une 356 nécessitant une refonte majeure, la société lança la Porsche 911: une autre voiture de sport à moteur arrière refroidie par air, cette fois avec un six cylindres "boxer". L’équipe chargée de la conception de la carrosserie était dirigée par le fils aîné de Ferry Porsche, Ferdinand Alexander Porsche (F. A.). La phase de conception de la 911 a causé des problèmes internes à Erwin Komenda, qui dirigeait jusque-là le département de conception de la carrosserie. F. A. Porsche s'est plaint que Komenda avait modifié la conception de manière non autorisée. Le dirigeant de la société, Ferry Porsche, a transmis les dessins de son fils au fabricant de châssis voisin, Reuter. L'atelier de Reuter a ensuite été acquis par Porsche (Werk 2). Après cela, Reuter devint un fabricant de sièges, connu aujourd'hui sous le nom de Keiper-Recaro.

De quoi ai-je besoin pour obtenir ma Porsche COC? Informations disponibles sur notre site.

Le siège et l'usine principale sont situés à Zuffenhausen, un district de Stuttgart, mais les modèles Cayenne et Panamera sont fabriqués à Leipzig, en Allemagne, et des pièces pour le SUV sont également assemblées dans l'usine Volkswagen Touareg à Bratislava, en Slovaquie. La production de Boxster et de Cayman a été sous-traitée à Valmet Automotive en Finlande de 1997 à 2011 et, en 2012, la production a été transférée en Allemagne.

Sur les 246 375 voitures produites au cours de l'exercice 2017, 32 197 étaient des modèles 911, 25 114 étaient des Boxster et des Cayman, 63 913, des Cayennes, 27 942, des Panameras et 97 202, des Macans.

La gamme actuelle de modèles Porsche comprend des voitures de sport de la Boxster roadster à leur plus célèbre produit, la 911. La Cayman est un coupé par ailleurs similaire à la Boxster. Le Cayenne est le véhicule utilitaire sport de luxe de taille moyenne de Porsche. La Panamera, une berline / berline de luxe hautes performances, a été lancée en 2009.

Succès: vous avez ajouté à votre panier!