CERTIFICAT DE CONFORMITÉ PORSCHE

Bienvenue sur le site officiel dédié à la délivrance de certificat de conformité Porsche et COC Porsche

La Porsche 914 ou VW-Porsche 914 est une voiture de sport à moteur central conçue, fabriquée et commercialisée conjointement par Volkswagen et Porsche de 1969 à 1976. Elle était disponible en tant que roadster à deux places à tête targa, propulsé par une moteur à plat 6.

Notre société propose le certificat de conformité Porsche pour ce véhicule sur notre site Web.

 À la fin des années 1960, Volkswagen et Porsche avaient besoin de nouveaux modèles; Porsche recherchait un remplaçant pour la 912 d’entrée de gamme et Volkswagen souhaitait un nouveau coupé sport haut de gamme pour remplacer le coupé Karmann Ghia. À l’époque, la majorité du travail de développement de Volkswagen était confiée à Porsche, qui faisait partie d’une configuration qui remonte à la fondation de Porsche; Volkswagen devait sous-traiter un dernier projet à Porsche pour exécuter le contrat et a décidé de réaliser la 914 avec ce projet. Ferdinand Piëch, responsable de la recherche et du développement chez Porsche, a été chargé du projet 914.

Le 1er mars 1968, le premier prototype 914 a été présenté. Cependant, le développement s’est compliqué avec la mort du président de Volkswagen, Heinz Nordhoff, le 12 avril 1968. Son successeur, Kurt Lotz, n’était pas lié à la dynastie des Porsche et l’accord verbal entre Volkswagen et Porsche s’est effondré.

La Porsche COC est disponible pour toutes les Porsche 914 construites par le marché européen.

Les versions de Volkswagen comprenaient à l'origine un moteur quatre cylindres à plat de 1,7 L à injection de carburant de 80 ch (60 kW; 81 ch) basé sur le moteur refroidi par air de Volkswagen. La version 914/6 de Porsche comportait un moteur 6 cylindres à plat de 6 cylindres en ligne de la 911T de 1969 de 110 ch (82 kW; 112 ch), placé au milieu du navire devant une version de la boîte de vitesses "901" de la 911 de 1969 configurée pour les sports à moteur intermédiaire voiture. Karmann a fabriqué le châssis roulant dans leur usine, complétant la production Volkswagen en interne ou fournissant des versions à Porsche pour leur assemblage final.

Les modèles 914/6 utilisaient des rapports de démultiplication plus faibles et des engrenages de frein élevés pour tenter de surmonter le poids plus lourd du moteur à six cylindres et une puissance plus élevée. Ils comportaient également cinq roues de remorquage et un allumage sur le côté gauche du volant. La suspension et la manipulation étaient par ailleurs essentiellement les mêmes. Volkswagen of America, une entreprise commune entre Volkswagen et Porsche, s'est chargée des exportations vers les États-Unis, où les deux versions ont été étiquetées et vendues comme des Porsche. Les voitures à quatre cylindres ont été vendues comme Volkswagen-Porsche chez les concessionnaires européens Volkswagen.

De quoi ai-je besoin pour obtenir ma Porsche COC? Informations disponibles sur notre site.

Une 914/6 GT pilotée par les Français Claude Ballot-Lena et Guy Chasseuil a remporté la catégorie GTS et s'est classée sixième au classement général des 24 Heures du Mans 1970. Brian Redman a utilisé une 914/6 pour suivre le parcours des essais pour la Targa 1970 Florio.

Deux prototypes de 914, baptisés 914/8, ont été construits en 1969. Le 914/8 orange a été le premier à être construit, à l'instigation de Ferdinand Piëch (alors chef du département des courses), pour prouver le concept. Propulsé par le moteur de course plat 908 908 de 350 ch (261 kW; 355 CV), il était basé sur un prototype de carrosserie de développement fabriqué à la main et excédentaire (châssis n ° 914111), d'où les nombreuses différences par rapport au véhicule standard ( par exemple, les phares quad). La deuxième voiture, argentée, immatriculée sur route, propulsée par un moteur de course 908 carburé et désaccordé, développant 300 ch (224 kW) était ensuite préparée comme un cadeau pour Ferry Porsche à l’occasion de son 60e anniversaire. Également basé sur un prototype de coque de rechange (châssis n ° 914006), il était beaucoup plus proche de la voiture standard en détail. Au dire de tous, Ferry n'aimait pas beaucoup la voiture et celle-ci se trouve maintenant au musée Porsche. Aucune des deux voitures n’a vu de piste de course, sauf à des fins d’essais. La 914/8 n’a pas été considérée pour la production en tant que modèle régulier. Un autre prototype d'usine, un 914/6 (n ° de châssis 914114) a fait surface aux États-Unis en 2001. Avec le prototype encore en vie, le Sportomatic 914/6 (n ° de châssis 914120), réputé dans le sud de l'Allemagne, il fait partie intégrante de l'histoire de Porsche. .

Succès: vous avez ajouté à votre panier!